Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Votre chat a t-il le syndrome de Tom & Jerry ?

Publié par Notre Rédaction le 01 Mai 2015 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Votre chat souffre peut-être de ce tout nouveau syndrome découvert récemment par une équipe de vétérinaires américains. Ce syndrome de Tom & Jerry désigne une hypersensibilité très très rare de certains chats à des bruits métalliques très aigus. Lorsque le chat atteint du syndrome en question entend un de ces bruits, il présente alors des symptômes comme la syncope épileptique.

La suite après cette publicité

 

Les chats atteints ce qui est déjà très rare, présenteraient les premiers symptômes vers l’âge de 10 ans ou même bien plus tard vers 15 ans. Alors si vous pensez que votre chat est atteint, surveillez ses attitudes et comportements lorsque des bruits très aigus  surviennent dans son environnement proche ou direct. Même si la rareté du syndrome laisse à penser que cela a très peu de chances d’arriver. C’est tout ce que l’on souhaite : que nos gentils petits chats si mignons ne soient jamais atteints !

380x285-cz5t

La suite après cette publicité

Découvrez aussi : la fin sinistre de Tom et Jerry

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.