Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Rumeysa est la plus grande femme du monde : Vous ne devinerez jamais sa taille !

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Oct 2021 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 13 octobre, le Guinness World Records a présenté la nouvelle femme vivante la plus grande du monde. Elle s’appelle Rumeysa Gelgi, elle a 24 ans, vit en Turquie et fait environ trois têtes de plus que les autres femmes. Elle succède à la chinoise Yao Defen qui mesurait 2m34 et qui est décédée en 2012.

grande femme

>>> A lire aussi : Record du monde de la différence de taille pour un couple marié

La nouvelle plus grande femme du monde mesure 2m15

Le Guinness World Records vient de désigner la nouvelle femme vivante la plus grande du monde. Il s’agit de Rumeysa Gelgi qui mesure 2m15, elle est originaire de Karabük en Turquie. Elle succède à une Chinoise, Yao Defen qui mesurait 2m34 et qui est décédée en 2012 à 39 ans.

La femme la plus grande jamais enregistrée est Zeng Jinlian, mesurée à 2m46 en 1982. « C’est un honneur d’accueillir Rumeysa dans le livre des records. Son esprit indomptable et sa fierté de se démarquer sont une source d’inspiration » , a indiqué Craig Glenday, le rédacteur en chef.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« La catégorie de femme vivante la plus grande n’est pas une catégorie qui change de mains très souvent, donc je suis excité de partager cette nouvelle avec le monde » , s’est-il réjoui. La jeune femme doit sa taille à une maladie.

Une maladie à l’origine de sa taille

Rumeysa Gelgi est atteinte du syndrome de Weaver. Cette maladie est responsable de sa taille car elle entraine une croissance accélérée. Ce syndrome se traduit également par des anomalies craniofaciales, neurologiques et des membres.

Sa maladie l’oblige à se déplacer la plupart du temps en fauteuil roulant ou à l’aide d’un déambulateur. La jeune femme espère faire davantage connaître les maladies rares grâce à ce record. « Chaque désavantage peut être transformé en avantage pour vous-même, alors acceptez-vous tel que vous êtes, soyez conscient de votre potentiel et faites de votre mieux » , a déclaré Rumeya Gelgi.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la jeune turque apparait dans le Guinness World Records. En 2014, elle avait remporté le prix de la plus grande adolescente vivante.  Côté hommes, le plus grand homme vivant est également turc, il s’agit de Sultan Kosen qui mesure 2m51.

>>> A lire aussi : Égypte : frère et sœur, ils possèdent des records de taille totalement… surréalistes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.