Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Tatouage, poids, âge : Ces règles très strictes que doivent respecter les candidates de Miss France

Publié par Lucie le 12 Déc 2020 à 16:30

Samedi 19 décembre 2020 sera élue Miss France 2021. En direct sur TF1, les 29 candidates vont tenter de décrocher la couronne de Miss France au Puy du Fou. Toutefois, les candidates ont dû respecter des règles très strictes pour pouvoir se présenter. En effet, le règlement Miss France est intransigeant.

Miss France 2021

Les 100 ans de Miss France

Cette année est une année très spéciale pour le comité Miss France. En effet, Miss France fête ses 100 ans. Pour l’occasion, le jury sera exclusivement composé d’anciennes Miss France avec comme présidente du jury, Iris Mittenaere. Afin de décrocher la couronne, les 29 Miss doivent respecter de nombreux critères. En plus de bien s’exprimer et d’être cultivé, les Miss doivent respecter d’autres règles. Pour participer à l’élection Miss France, les candidates doivent respecter les critères suivants : 

-Ne pas faire l’objet de poursuites et/ou de condamnations pénales.

– Prouver que la candidate réside bien dans le département ou la région d’élection.

– Éviter les faux cils, perruques, postiches, tatouages visibles (de plus de 3 cm de diamètre), piercings, prothèses mammaires, lentilles de contact de couleur ou les décolorations.

-Ne pas avoir subi d’opération de chirurgie esthétique (sauf les chirurgies réparatrices ou « consistant à améliorer un aspect disgracieux« ).

– Ne pas consommer de l’alcool, de produits stupéfiants ou fumer lors des représentations publiques.

À lire aussi : Iris Mittenaere, Flora Coquerel, Marine Lorphelin… Ces Miss France se dévoilent sans maquillage !

Un règlement très strict

Pour tenter sa chance et décrocher la couronne, il faut avant tout être né de sexe féminin. En effet, contrairement aux autres pays tels que la Belgique ou bien encore l’Espagne, Miss France doit être née de sexe féminin pour participer. Puis attention, il existe une limite d’âge pour participer. Toutes les candidates doivent avoir entre 18 et 24 ans à la date du 15 novembre de l’année en cours. Toutefois, cette règle n’a pas toujours existé. En effet, Patricia Barzyk a été la plus jeune Miss France. Élue en 1980, elle avait 16 ans.

L’une des règles principales pour participer au concours de Miss France est la taille. Effectivement, une candidate à Miss France doit mesurer 1 mètre 70 minimum, et attention, les talons ne sont pas comptabilisés. Ces vingt dernières années, la plus grande Miss France est Flora Coquerel, élue en 2014, avec 1 mètre 82. Au niveau du poids, aucun règlement n’existe. Toutefois, le comité Miss France avait été accusé de grossophobie en 2019. Amandine Billoux avait été recalée lors de sa candidature à l’élection de Miss Auvergne. Après avoir demandé des explications, le jury avait indiqué à la jeune femme : « On m’a dit que c’était à cause de ma silhouette et de mon poids. Qu’à côté des filles de cette année, toutes bien minces, je passerais pour un boudin » , avait-elle déclaré à La Dépêche. Suite à ses propos, le Comité Miss France avait indiqué à France Bleu : « Des votes ont été faits, c’est un concours d’élégance et le jury n’a pas à se justifier. On a estimé qu’Amandine n’avait pas sa place. Je ne peux pas en dire plus. Elle le sait elle-même » . 

À lire aussi : Miss France 2021 : les 29 Miss prennent la pose en maillot de bain !

D’autres règles à respecter

Miss France doit être « la fiancé de tous les Français ». Pour cela, le règlement est strict, les candidates ne doivent être « ni mariées, ni divorcées, ni veuves, ni pacsées » et ne pas vivre « en concubinage »De plus, elles ne peuvent pas avoir d’enfant. Toutefois, même si Miss France doit être célibataire, le fait qu’elle soit en couple n’est pas interdit. Si la candidate est amenée à remporter le titre de Miss France, celle-ci ne devra pas se montrer en public avec son chéri. Plusieurs Miss ont été en couple pendant leur règne, mais beaucoup ont rompu avec leur amoureux.

Une règle est très importante pour le Comité de Miss France : ne pas avoir posé dénudée. En effet, il est strictement interdit d’avoir posé en petite tenue. Le règlement rappelle que la candidate doit certifier sur l’honneur « n’avoir jamais posé ou s’être exhibée dans un état de nudité partielle ou totale ou dans des poses équivoques sexuellement suggestives ou avec connotation religieuse que la morale réprouve« . Ces dernières années, de nombreuses Miss régionales ont été disqualifiées après la publication de photos « interdites ». Lors de l’élection des candidates pour Miss France 2021, Naïma Dessout a été disqualifiée pour avoir posté des photos contraires au règlement. Anastasia Salvi, candidate de Franche-Comté, a été également contrainte d’abandonner après la découverte de photos jugées trop sexy.

Source : Purebreak 

À lire aussi : Alerte rouge ! Marine Lorphelin pose entièrement nue sous sa douche… (olala !)