Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce simple test avec une chaise que seules les femmes réussissent à réaliser

Publié par Nicolas F le 11 Juil 2021 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vidéo que vous pouvez voir ci-dessous va vous apprendre quelque chose de totalement inutile et pourtant totalement incroyable. Voici un mouvement que seules les femmes sont capables de réaliser. Depuis quelques heures, ce challenge est apparu sur la plateforme TikTok mais se répand comme une trainée de poudre sur les autres sites comme Twitter ou Facebook.

Le challenge consiste à se tenir debout devant un mur, de pencher la tête en avant, d’attraper une chaise et de tenter de se redresser. Peu importe vos muscles ou votre force, si vous êtes un homme, vous n’y arriverez pas…

> À lire aussi : 20 différences indéniables entre les hommes et les femmes ! La 18ème est TELLEMENT vraie…lol !

Apprenez à réaliser ce test, vous n’allez pas y croire !

Vous voulez faire le test ? Voici comme s’y prendre. Avancer droit vers un mur. Quand vous êtes contre le mur, reculez pas à pas en faisant deux pas en arrière, en collant vos pieds l’un derrière l’autre. Normalement, à ce point-là, si vous penchez votre tête en avant, votre front devrait presque toucher le mur et votre corps devrait former un angle droit. Ici, attrapez une chaise, une table basse ou un tabouret, collez-le contre votre poitrine, et maintenant tentez de vous redresser. En principe, les filles devraient y arriver sans problème. Comme les images valent mieux qu’un long discours, regardez la vidéo pour apprendre à réaliser ce test.

> À lire aussi : TEST : Est-ce que tu penses comme un homme ou comme une femme ?

La raison est la différence de centre d’inertie

En se concentrant, il faut toutefois avouer que les hommes peuvent y arriver également. D’ailleurs, le test n’a aucune portée scientifique. Certains hommes y arrivent aussi du premier coup. Plusieurs scientifiques tentent d’expliquer le phénomène qui se cache là-derrière. En réalité, il s’agirait d’une question de centre d’inertie. La répartition des graisses et des muscles étant différentes chez les hommes et les femmes, le centre d’inertie ne se situe pas au même endroit. Le centre d’inertie d’une femme se trouve en général sous les hanches. Chez les hommes, il se situe bien plus haut que le nombril, voire presqu’à hauteur de la poitrine. C’est pourquoi, lorsqu’une femme se penche, elle est beaucoup plus stable car son centre d’inertie reste aligné à ses pieds, alors que chez un homme le centre se retrouve au-dessus de la chaise. Bien évidemment, un homme et une femme qui ont quasiment la même morphologie auront les mêmes résultats à ce test.

> À lire aussi : Ce que la forme de vos mains révèle de votre personnalité !

Crédits : YouTube/Trend Followers Tik Tok