Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une tétraplégique est passionnée par le tricot, qu’elle pratique avec la bouche !

Publié par Nicolas F le 26 Nov 2017 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est incroyable la prouesse réalisée par Alicia Jones, 33 ans, tétraplégique. Le moindre mouvement réalisé par une personne lourdement handicapée est une victoire. Imaginez alors l’effort qu’il faut à Alicia pour s’adonner à sa passion, le tricot. Complètement privée de ses mains, Alicia tricote avec sa bouche.

 

Elle tricote et peint malgré son immobilisme

Alicia Jones, de Cardiff, est totalement paralysée des bras et des jambes. À l’âge de deux ans, elle a été renversée par une voiture et est paralysée à partir du cou. Elle n’a que sa bouche qu’elle peut utiliser pour s’exprimer et réaliser de simples gestes du quotidien. C’est aussi sa bouche qu’elle utilise pour réaliser sa passion, le tricot. Quand elle ne tricote pas, elle fait aussi de la peinture et du dessin, en tenant un pinceau entre ses dents.

 

Elle combat l’ennui

« Je voulais aller à l’université mais je n’avais pas de moyen de transport pour m’y rendre. Je devais faire quelque chose de mon temps, alors j’ai commencé à tenir un crayon dans ma bouche et à faire des dessins. J’ai ensuite fait du coloriage avec numéros, mais ça m’a vite ennuyé. J’aime le tricot. Je trouve ça thérapeutique et relaxant. J’ai toujours essayé d’être créative. » Elle reste modeste, quant à ses réalisations. « Je ne les trouve pas particulièrement réussies mais mes amis me disent le contraire, ils me soutiennent vraiment. »

 

Son message : il faut persévérer

Alicia essaie de trouver le bonheur dans les petites choses de la vie. Elle est également comblée depuis qu’elle s’est fiancée avec son compagnon, Kevin. Il est là pour la soutenir dans des situations difficiles qui demandent du courage et de la persévérance. « Tout le monde devrait faire pareil : ne jamais abandonner ».  

Source, images vidéo : SNWS

0