Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce toboggan aquatique de plus d’1 km est le plus long du monde

Publié par Nicolas F le 27 Juin 2019 à 5:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les amateurs de sensations fortes et d’activités aquatiques risquent de prendre leurs billets pour rejoindre la Malaisie. Très prochainement, le plus long toboggan aquatique va ouvrir dans le pays. Sur base des plans, il sera le plus long toboggan au monde, c’est pourquoi, des représentants du Guinness des records sont invités à l’inauguration, afin d’homologuer ce record très rapidement. Regardez la vidéo de la construction de ce toboggan aquatique de plus d’un kilomètre de long, qui zigzague au beau milieu de la forêt.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un petit garçon meurt dans le plus grand toboggan aquatique du monde…

Ce toboggan aquatique mesure le double du record actuel

70 mètres de hauteur, 1140 mètres de longueur, ce toboggan aquatique géant, jaune et bleu, est installé au milieu de la jungle, sur l’île de Penang, en Malaisie. Il n’y a aucun doute là-dessus, ce toboggan sera bien le plus long au monde car le précédent record inscrit au Livre Guinness des records est de 605 mètres. Il y a quatre ans, un parc du New Jersey était fier d’afficher ce record, qui parait bien ridicule par rapport à celui que va inscrire les Malaysiens.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Spectaculaire : il passe par dessus le bord du toboggan aquatique et tombe dans le vide ! (vidéo)

Ils n’auront aucun mal à faire valider ce record au Guinness Book

Le parcours aquatique suspendu au milieu de la jungle prendra environ 4 minutes pour glisser d’un bout à l’autre. « Notre but est d’offrir un toboggan aquatique qui permet aux visiteurs de voir tout le parc et non de battre un record. Même si je suis fier qu’on y arrive », explique Sim Choo Keng, directeur du parc. « Je suis très concerné par l’environnement, alors on a essayé de le garder le plus vert possible, sans devoir abattre des arbres. » Si vous êtes intéressés, ce toboggan aquatique sera l’attraction principale du Escape The Park, qui ouvrira au mois d’août sur l’île de Penang.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Les 15 toboggans aquatiques les plus flippants du monde !

Crédits : Newsflare

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.