Ces toilettes insolites vont prochainement faire leur entrée dans les entreprises
Ces toilettes insolites vont prochainement faire leur entrée dans les entreprises. Et les personnes pour qui, aller aux toilettes était un moment de détente, les choses pourraient bien changer…
Des toilettes un peu particulières vont faire leur entrée dans les entreprises
Il est vrai que certaines personnes détestent leur travail (mais également leur patron). Mais ils arrivent à trouver un moment de détente dans les toilettes de l’entreprise. Le seul moment de la journée, où l’on peut souffler et penser à autre chose.
Mais les choses pourraient bientôt changer avec la création du « StandardToilet » . Ces toilettes pourraient changer la façon dont les employés font « caca » pour toujours.
Soutenu par la British Toilet Association (BTA), il est conçu pour encourager les employés à passer moins de temps dans les tourbières. Cette invention a déjà suscité beaucoup d’intérêt de la part des conseils locaux et des stations-service autoroutières.
La particularité de ces toilettes est que le siège est incliné à 13 degrés, ce qui, selon les développeurs, met les jambes de l’utilisateur à rude épreuve et lui donne envie de se lever après environ cinq minutes.
Cette invention permettra d’augmenter les rendements, une véritable aubaine pour les entreprises (qui sont pour le moment, ravis de ce test en Grande-Bretagne). Mais cela permet également aux utilisateurs d’améliorer leur posture lorsqu’ils vont aux toilettes. De plus, des études médicales ont suggéré que l’utilisation des WC traditionnels peut provoquer des hémorroïdes et un affaiblissement des muscles pelviens.
Selon ses inventeurs, « le StandardToilet offre un confort accru en favorisant l’engagement des muscles supérieurs et inférieurs des jambes, ce qui contribue à réduire les troubles musculo-squelettiques » .
>>> À lire aussi : Toutes ces choses que vous devriez faire pour avoir une maison saine !
Cette nouvelle façon de faire la « grosse commission »
Une étude a été réalisée par Protecting.co.uk dans huit villes du Royaume-Uni. Elle a démontré que les employés pouvaient passer en moyenne jusqu’à 28 minutes dans les toilettes du bureau. Cette analyse a eu des répercussions énormes sur l’efficacité des employés au travail. Les entreprises ont donc découvert qu’elles pouvaient perdre plus de deux heures de chaque employé chaque semaine.
Pourtant ces toilettes ne font pas l’unanimité. À commencer par les employés. Pour eux, cette « pause toilette » était très importante dans la journée. Mais les concepteurs de ces toilettes expliquent que si les employés se sentent si bien dans les toilettes, leurs conditions de travail ne sont peut-être pas adéquats. Cela pourrait expliquer le refus massif de certains employés.
« Je pense que l’importance des toilettes en tant que refuge pendant la journée de travail en dit plus sur les espaces de travail inadéquats, les charges de travail lourdes et la gestion non favorable, que sur les travailleurs eux-mêmes.«
Les employés demandent de les laisser « faire c*ca en paix » . Nous verrons dans les mois à venir si les toilettes arrivent à passer les frontières britanniques.
>>> À lire aussi : Rouler à gauche : mais pourquoi les anglais font cela ?