Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Tomber amoureux a le même effet sur votre corps que…prendre une cuite !

Publié par Notre Rédaction le 03 Sep 2016 à 18:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est poétique n’est-ce pas ? Et bien pourtant il va falloir vous y faire car c’est la science qui le dit !

grgl

Tout part de l’ocytocine ! Cette fameuse molécule appelée un peu à tort et à travers « la molécule de l’amour » est une molécule qui régit nos comportements sociaux et nos rapports à l’autres. Grâce à l’ocytocine nous sommes des êtres doués de sentiments et d’empathie. C’est elle qui aide l’utérus à se contracter pour l’accouchement ou même elle qui permet à la femme d’allaiter son enfant. Toutes nos interactions sociales sont régies par cette hormone (entre autres).  Assez flippant quand on y pense.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

wstd

Selon de récentes études américaines, l’alcool stimulerait les mêmes récepteurs cérébraux que l’ocytocine et des actions similaires en découleraient. Voilà pourquoi dans les deux situations vous ressentez une sensation de bien être inexplicable mais couplée à une sensation de « stress », « d’excitation ». Ce qui explique aussi pourquoi, dans les deux cas, votre vision de l’autre et des situations est altérée ainsi que vos prises de décision (traduction : vous faites n’importe quoi sans réfléchir !)

drunk-dance

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Si on se base sur cette étude, on ne peut que vous déconseiller de boire lorsque vous avez quelqu’un en vue et qu’il est avec vous...c’est un véritable cocktail molotov qui pourrait vous péter à la tronche non ? Amoureux et alcool ne font pas bon ménage ?

already-drunk

Source : Metro.co.uk

Découvrez aussi : les USA autorisent l’alcool en poudre