Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Tous les médecins lui disaient qu’elle n’avait rien de grave. Mais plusieurs mois plus tard, sa vie a basculé…

Publié par Notre Rédaction le 30 Oct 2016 à 12:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Rachel Sawka est une jeune Canadienne de 23 ans. Un jour, elle a senti une bosse pousser derrière sa tête. Alors elle a consulté un médecin. Ce dernier lui a dit qu’il s’agissait d’un simple kyste et qu’il partirait tout seul. Mais Rachel sentait bien qu’il ne s’agissait pas que d’un simple kyste. Alors elle a vu un second médecin : même diagnostique. Puis un troisième : idem. Et même un quatrième : pareil.

 

La suite après cette publicité

Alors Rachel s’est dit qu’elle devait leur faire confiance et a cessé de consulter. Mais quelques mois plus tard, elle devait se rendre à l’évidence : quelque chose n’allait pas. En effet, le « kyste » derrière sa tête mesurait pas moins de 18cm et lui gâchait la vie. Alors elle est allée voir un autre médecin. Très vite, il lui a fait passer une biopsie et le verdict est tombé : il s’agissait d’une forme très rare de cancer et Rachel devait être opérée au plus vite.

 

L’opération

La suite après cette publicité

 

La tumeur a été retirée et Rachel a perdu un bout de boite crânienne au passage. Cette partie a été remplacée par une plaque en titane. Rachel est aujourd’hui hors de danger et se remet petit à petit. Elle regrette de ne pas avoir été prise au sérieux par les premiers médecins consultés. Ces derniers se sont platement excusés face à elle.

 

La suite après cette publicité

Tout cela pour dire que l’erreur est humaine. Les médecins que Rachel a vu ne sont pas incompétents pour autant mais n’ont pas su voir le problème. Alors surtout, si vous sentez que quelque chose ne va pas chez vous. Si vous avez l’intime conviction qu’il se passe quelque chose de grave, n’hésitez pas à demander plusieurs avis.

c