Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette vidéo va vous prouver à quel point nous sommes tous des moutons sur les réseaux sociaux !

Publié par La Rédaction le 23 Jan 2016 à 14:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un musicien a publié un clip sur les stéréotypes des internautes. Hiérophante, un musicien lyonnais, a dressé une compilation de photos postées sur la toile. Des duckfaces anonymes aux selfies de stars comme Ariana Grande ou encore Justin Bieber, nous prenons conscience, assez rapidement, que le point fort du monde virtuel n’est pas l’originalité.

La suite après cette publicité

 

La question qui se pose, c’est comment peut-on observer de tels résultats alors que nous sommes si différents. La réponse serait en mesure de se dissimuler dans le mystère des civilisations : le conformisme. Cette attitude encourage à imiter le même comportement que son environnement, de manière à progresser en groupe, de subsister et de nous intégrer.

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

Poster une photographie sur un réseau social n’a rien d’un besoin essentiel, cependant cela s’apparenterait à un besoin d’estime. Ces différents besoins ont été théorisés par l’Américain Abraham Maslow.

Maslow

En définitive, si nous envahissons la toile de nos selfies ou autre duckfaces c’est pour rechercher la reconnaissance et la considération des autres.

La suite après cette publicité

kim

 

 

La suite après cette publicité
Source : Konbini

Découvrez aussi : ce chat fait des selfies beaucoup plus canons que vous !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.