Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Transavia : des passagers d’un vol Tel-Aviv-Paris viennent de vivre un véritable enfer

Publié par Felix Mouraille le 05 Sep 2022 à 12:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les clients d’un vol Transavia ont mis près de deux jours pour rejoindre Paris depuis Tel-Aviv. Cet énorme retard de la compagnie française low-cost est dû à deux passagères.

48 heures c’est le temps qu’il faut pour rejoindre Paris depuis Tel-Aviv en voiture. Pour éviter ce trajet interminable, les touristes français optent pour un avion comme les 189 passagers du vol TO3459 Tel-Aviv-Paris-Orly du 25 août. Mais ces voyageurs ont au final mis plus de 2 jours pour atterrir en France.

Maman, je me suis trompé d’avion

Un Transavia devait décoller à 18h35 d’Israël pour Paris. Dès le départ, le vol TO3459 annonçait plusieurs heures de retard à cause de deux femmes qui se sont trompées d’avion. En effet, elles se sont enregistrées sur le vol de Transavia alors qu’elles devaient prendre un EasyJet. 

Face à cette erreur des deux femmes mais surtout des contrôleurs de l’aéroport de Tel-Aviv, les autorités locales ont dû fouiller l’avion de fond en comble. Les heures de retard s’accumulent sur ce vol en direction de Paris jusqu’à dépasser le temps de travail des employés. Le vol est donc annulé et les passagers doivent attendre une nuit dans l’aéroport de Tel-Aviv.

3 heures après l’annulation du vol, les voyageurs peuvent récupérer leurs affaires et trouver un endroit où dormir dans l’aéroport. « On a attendu plus de trois heures au niveau des récupérations de bagages, sans aucune information ni à manger, les enfants par terre qui pleuraient » , raconte un des passagers sur RTL.

Transavia indemnise ses passagers pour les jours de retard

Les passagers pensaient pouvoir décoller dès l’aube, mais ils vont vite déchantés. En effet, le vol Transavia prévu dans la matinée spécialement pour eux a été annulé. Pour rejoindre Paris, les passagers ont attendu le prochain vol régulier soit le vendredi. « Ça faisait plus de 36 heures qu’on était dans l’aéroport, on n’en pouvait plus » rapporte Jules au micro d’RTL.

Face à ces jours de retard, Transavia a publié un communiqué pour présenter ses excuses aux passagers. La compagnie aérienne promet l’indemnisation de tous les passagers du vol TO3459 Tel-Aviv-Paris-Orly. Un passager témoigne sur RTL avoir reçu 600 euros de compensation mais souhaite quand même attaquer en justice Transavia avec d’autres passagers.

0