Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il fait des travaux chez lui et découvre l’impensable caché dans les fondations

Publié par Nicolas F le 09 Mai 2020 à 5:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans le Devon, un comté du sud-ouest de l’Angleterre, un homme a fait une étrange découverte dans sa propre maison. Jake Brown a entrepris des gros travaux dans sa nouvelle maison et au moment de s’attaquer à un mur avec un marteau-piqueur, il a découvert une caverne dans les fondations de sa maison. Regardez la vidéo pour voir les images de cette pièce souterraine qui visiblement servait aux anciens propriétaires…

> À lire aussi : Il erre dans les sous sols de l’aéroport de Roissy depuis 26 ans !

En faisant des travaux chez lui, il découvre une pièce cachée sous sa maison

Jake Brown avait acheté cette nouvelle maison à Plymouth et comptait faire encore quelques petits travaux avant d’y habiter. Il a sorti son marteau-piqueur pour abattre un mur, lorsqu’il a découvert un type de briques différentes au pied du mur. Curieux, il a commencé à creuser pour déterrer cette brique et en a découvert une autre et encore une autre. À force de creuser, il a fait un trou dans le sol et a découvert une cavité.

> À lire aussi : Elle découvre une trappe dans le grenier de sa nouvelle maison… et fait une incroyable découverte !

Cette caverne semble avoir été couverte il y a plusieurs décennies

« Curieux et je m’ennuyais un peu, alors j’ai pris le marteau-piquer et j’ai commencé le travail en me concentrant sur ce trou », explique Jake. « Une fois que j’avais fait deux trous, l’un pour voir à travers, l’autre pour passer une lampe de poche, je me suis faufilé à l’intérieur et j’ai découvert qu’il s’agissait d’une sorte de caverne ». À l’intérieur de cette cavité souterraine, il a continué ses travaux, lui permettant d’accéder à une pièce cachée encore plus grande. À environ 1,5 mètres du sol de sa maison, se trouve une pièce d’environ 3 mètres de hauteur et 3 mètres de large. Dans cet espace, il a trouvé des déchets, des restes de briques et de matériel de construction et il s’est vite rendu compte que la pièce était cachée depuis de nombreuses années. Il a trouvé un vieux journal moisi, complètement gonflé par l’humidité, qu’il a réussi à dater à l’année 1964. Des boites de peinture entreposées au fond de la cave étaient datées du début du 20e siècle. Jake n’en est pas certain mais il devait s’agir d’une cave, qui a été recouverte par les anciens propriétaires.

> À lire aussi : En Espagne, des militaires découvrent des cadavres abandonnés dans des maisons de retraite

Crédits : SWNS