Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La tumeur sur le visage de cette femme semble bien réelle mais pourtant, elle n’existe pas !

Publié par La Rédaction le 11 Oct 2015 à 15:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Leight de Vries est une jeune femme atteinte de trouble dysmorphique du corps. C’est à dire ? Et bien, elle a l’impression d’avoir une tumeur faciale en permanence ! Ce trouble est apparu lors de son adolescence suite à de longues heures quotidiennes à s’observer face à son miroir. Selon la Fondation BDD (Body Dysmorphyc Disorder), il s’agit d’un trouble « caractérisé par une préoccupation d’un ou plusieurs vices ou défaut de l’apparence, qui est invisible pour les autres ». Cela peut parfois mener les patients touchés jusqu’au suicide.

La suite après cette publicité

media_xll_8054042

Un jour, elle a eu l’idée de réaliser une prothèse afin de rendre ce trouble concret aux yeux des autres ne comprenant pas son mal-être, cette jeune femme explique : « C’était probablement le jour le plus effrayant de ma vie. Mais l’expérience s’est révélée incroyablement cathartique. Parce que lorsque j’ai retiré ma prothèse, j’ai réalisé, pour la première fois, que j’étais belle. » Depuis le 26 septembre 2015, elle a mis sur pied une exposition relatant son expérience, à la Old Market Gallery, à Rotherham. Sa vidéo est diffusée sur les écrans de la galerie avec un mur spécial sur lequel les visiteurs peuvent coucher sur papier leurs ressentis.

tumeur

La suite après cette publicité
Source : 7sur7.be

Découvrez aussi : une jeune fille victime d’une énorme tumeur au visage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.