Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Homo ou hétéro ? Un algorithme capable de déterminer votre sexualité ?

Publié par Leïla le 24 Nov 2013 à 13:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le test pour déterminer l’homosexualité, voici l’algorithme ! On n’arrête pas le progrès inutile !

C’est une drôle d’étude menée par l’université de Prague qui nous propose cette incroyable théorie : certains traits du visage permettraient de différencier les hétéros et les homos !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En prenant en photo 2 groupes de 40 personnes aux préférences sexuelles différentes, les chercheurs ont ensuite pu comparer les caractéristiques grâce à la technique de la morphométrie géométrique. Selon les chercheurs, il serait apparu que : « les hommes homosexuels ont présenté des visages relativement plus larges et plus courts, des nez plus petits et plus courts, et des mâchoires plutôt massives et plus arrondies, résultant dans une mosaïque de caractéristiques à la fois féminines et masculines ».

Toutefois, ces résultats sont à prendre avec précaution. Non seulement l’étude n’a été menée que sur une infime partie de la population ( 80 sur 7 milliards d’êtres humains, c’est léger comme pourcentage) mais en plus, difficile d’imaginer ce qui pourrait être fait avec ces résultats. Les pros du marketing y voyaient déjà l’occasion de créer un algorithme qui déterminerait les caractéristiques du client de manière à mieux adapter le marketing ciblé.

Ce qu’on peut surtout y voir, c’est une régression conséquente… Rappelons tout de même qu’il a déjà été prouvé que la phrénologie, ce n’était pas une vraie science…

hetero-ou-homo-des-algorithmes-pourraient-bientot-deviner-votre-sexualite-a-partir-dune-simple-photo-une
Source : DGS