Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un chef cuistot à la main bionique

Publié par Leïla le 30 Déc 2013 à 17:11

Eduardo Garcia, un chef originaire du Montana, avait été électrocuté en 2011. Suite à cet accident, Eduardo subira 30 opérations et se fera finalement amputer de la main gauche. Après cette opération, le cuisinier pense devoir dire adieu à sa carrière. Mais c’était sans compter sur les dernières évolutions technologiques !

A 32 ans, le chef a dans un premier temps eu une prothèse avec des crochet-pinces myoélectrique et en janvier 2012, il reprend la cuisine : « J’avais hâte de reprendre le travail, alors j’ai choisi de me lancer dans le grand bain en préparant un repas avec quatre plats » a-t-il expliqué sur sa page Facebook. Par la suite, Eduardo reprend s’adonne à toutes sortes d’activités, du kitesurf à la pêche en passant par le tir à l’arc mais ne néglige pas sa passion première : la cuisine.

En septembre dernier, Eduardo change de prothèse et se fait implanter une main bionique, l’i-limb, grâce à laquelle il peut se saisir d’objets tout en variant la force de sa poigne. Bien sûr, le chef met quelques temps à s’accommoder de sa nouvelle main mais aujourd’hui, il parvient à la bouger sans difficulté et a retrouvé son aisance d’autant dans son domaine de prédilection :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AUyBHTTQ4ag&w=610&h=350]

prothese-main-chef-eduardo-garcia_4650556

A DÉCOUVRIR : LES IMPLANTS COCHLÉAIRES, UNE INNOVATION QUI CHANGE TOUT !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.