Invention pour le petit déjeuner : un couteau qui toaste le pain en même temps qu’il le coupe !
Colin Furze, toujours aussi délirant et inspiré encore une fois par le cinéma, vient révolutionner notre petit-déjeuner avec l’invention d’un couteau-toaster. Fini le grille-pain dans lequel on manque à chaque fois de se brûler les doigts pour libérer notre tartine.
À lire aussi
Le concept est pensé dès les années 1970 par Douglas Adams dans son Guide du Voyageur Galactique, feuilleton de science-fiction comique. Prenant exemple sur l’objet tel qu’il est créé pour l’adaptation cinématographique de 2005, Colin Furze s’attelle à faire vraiment fonctionner cet outil.
À lire aussi
Le couteau-toaster naît de la combinaison d’un couteau à pain traditionnel relié à une résistance qui chauffe la lame à blanc. Ainsi, quand vous tranchez votre pain, il se toaste en même temps. Ajoutez-y du beurre et/ou de la confiture et vous n’avez plus qu’à déguster.
On imagine bien que le couteau-toaster puisse aussi s’utiliser pour couper et griller tout autre aliment. La véritable question reste cependant de savoir quand il sera possible de l’acquérir.