Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un éclair s’abat aux pieds d’un couple au sommet d’une montagne

Publié par Nicolas F le 20 Avr 2019 à 12:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Magda Gallardo et son mari ont escaladé le massif de Montseny, en Catalogne. Pris dans une tempête en arrivant au sommet, ils ont sorti leur téléphone portable pour filmer le spectacle terrifiant qui se déroulait autour d’eux. Mais le plus effrayant est à venir. Un éclair est venu frapper à leurs pieds, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Impressionnant : un éclair tombe juste à côté d’un conducteur (vidéo)

Un couple se donne pour défi de grimper au sommet de la montagne

La suite après cette publicité

Magda et Marcel Gallardo voulaient absolument arriver au somment du massif de Montseny, situé à 1600 mètres d’altitude. Quand ils ont commencé leur randonnée depuis le village de Mataro, la météo était plutôt clémente et le ciel dégagé. Mais plus ils montaient en altitude, plus le temps se dégradait. Tout à coup, le ciel s’est couvert et la pluie et la grêle ont commencé à s’abattre sur eux, alors qu’ils étaient proches du sommet. N’ayant pas d’autre choix que de continuer à grimper, ils ont fini par atteindre le sommet, même si le temps devenait carrément menaçant.

> À lire aussi : Les survivants frappés par la foudre dévoilent les intrigantes cicatrices causées par les éclairs

Ils sont projetés au sol quand un éclair s’abat à leurs pieds

La suite après cette publicité

Le couple se retrouve au milieu d’un orage, mais en réalité, aucun des deux ne se rend compte du danger. Ils sont simplement heureux d’être arrivés au sommet. Alors ils sortent leur téléphone portable pour filmer le spectacle. Au bout de quelques secondes, ils sont tous les deux expulsés et projetés plusieurs mètres plus loin. Sur le coup, ils ne comprennent même pas ce qui leur est arrivé. C’est en rentrant chez eux et en regardant la vidéo qu’ils ont compris qu’un éclair s’était abattu à leurs pieds. « Ce qui nous a le plus surpris c’est qu’il y avait de la grêle dans la région, aucun éclair, aucun orage. Mais c’est vrai qu’il y avait une odeur de brûlé après avoir été frappés », explique Marcel à un média local qui s’est intéressé à leur histoire.

éclair s'abat à leurs pieds

Crédits : CEN/TV3

> À lire aussi : Voilà pourquoi il ne faut pas rester dans l’eau lorsqu’il y a de l’orage… Quand un éclair touche une vague…ça fait mal….la preuve ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.