Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un enfant de 2 ans gravement brûlé avec une crème solaire

Publié par Stéphanie le 26 Mai 2014 à 13:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi après-midi, la néerlandaise Cynthia Van Bakel, a appliqué de la crème solaire indice 30 sur son fils âgé de 2 ans. Après avoir joué 3 heures sous un soleil de plomb, le petit s’est retrouvé brûlé au second degré sur le dos, les épaules et les oreilles. La mère a tout de suite emmené le jeune garçon chez le médecin qui a expliqué que l’enfant n’a provisoirement plus le droit de s’exposer au soleil et doit désormais porter des vêtements résistant aux UV.

La suite après cette publicité

Cynthia avait acheté la crème L’Oréal Garnier Ambre Solaire chez le hard discounter Action à Turnhout (Anvers) et rejette aujourd’hui la faute sur le distributeur qui prend l’affaire très au sérieux et explique « Nous avons immédiatement contacté la dame et le fournisseur. Nous avons acheté le produit mis en cause chez un grossiste, qui se l’est lui-même procuré auprès de l’Oréal en Italie. » La marque de cosmétique, quant à elle, est venu chercher le produit incriminé chez la maman du petit pour le faire analyser.

La suite après cette vidéo

Il est tout de même important de rappeler que le soleil est très dangereux pour la peau, surtout quand il s’agit de nourrissons ou de jeunes enfants.

soleil peau 2

La suite après cette publicité

soleil peau 3

soleil peau

Source : 7sur7

Lisez aussi : « Les dégâts des rayons Ultra-violets sur notre peau mis en lumière par Cara Phillips »

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.