Un étude scientifique met les clichés à mal : les roux seraient génétiquement supérieurs !
Les blagues et les clichés sur les roux ont la vie dure… Ils seraient le diable, ils sentent mauvais…bref, autant d’idées préconçues stupides que non fondées. Mais on dit aussi que les roux seraient génétiquement amenés à disparaître et qu’ils seraient moins attrayants physiquement ! Ce deuxième point est totalement faux…
Selon une étude relayée dans Elevated Today, les roux sont en effet moins abordés mais pas parce qu’ils ne sont pas séduisant bien au contraire… Leur rareté et leur côté mystérieux les rend intimidants et donc moins faciles à être abordés ! En réalité, le roux a tellement de charme qu’il impressionne !
D’un point de vue purement génétique en revanche, le roux est mal perçu car la fragilité de sa peau le rend enclin aux cancers.
L’intelligence des roux
À huit niveau il n’y a pas de doute, les roux réussissent mieux ! En Angleterre notamment, 5% des chefs d’entreprises femmes sont blondes et 4% sont rousses. Sauf que les rousses représentent 1% de la population féminine et les blondes 25% !
Dans la réussite scolaire également, les universités du Tennessee et Dalton State confirme que les roux ont 4 fois plus de chance de réussite que les autres élèves.