Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un étudiant envoie ses CV sur une bouteille de vin

Publié par Jonathan D'Amicis le 23 Juil 2013 à 15:49

Dans le même genre que le CV le plus original du monde, un étudiant a envoyé un CV inscrit sur une bouteille de vin pour son stage de fin d’études. 

Après un DUT Technique de Commercialisation et une licence Affaires Internationales, Simon Mathieu souhaitait poursuivre ses études dans le domaine viticole. Mais comme ses formations précédentes n’étaient pas en accord avec ce qu’il envisageait, il a eu l’ingénieuse idée d’envoyer ces CV aux écoles inscrit sur des bouteilles de vin qu’il avait réalisé avec son ami Antoine Rogeret, étudiant aux beaux-arts.

DSC_0580

Mais attention, Simon Mathieu ne voulait pas envoyer n’importe quelle bouteille à n’importe quelle école. Il prenait le temps de se renseigner sur les terroirs où étaient situées les écoles dans lesquelles il candidatait :  « si j’avais envoyé un Mercurey à Bordeaux, les professeurs n’auraient peut-être que peu apprécié mon dossier et vice-versa« , a-t-il déclaré. Il a donc très facilement trouvé une école grâce à son originalité.

Pour mettre fin à ses études, le jeune homme devait cette fois trouver son entreprise pour réaliser un stage. Et là encore Simon Mathieu à recourt à la même technique. Il espère maintenant qu’une entreprise entende parler de son projet grâce au buzz qu’il a généré pour s’assurer un CDI après la fin de ces études.

Source : Melty.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.