Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un fœtus malformé sort de l’utérus pendant l’opération et s’accroche à la main du médecin. Qu’est donc devenu le bébé de ce célèbre cliché 18 ans plus tard ?

Publié par Nicolas F le 19 Avr 2017 à 11:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a des photos qui ont marqué une époque, qui entrent dans la mémoire collective. Parmi celle-ci, il y a celle qui représente le miracle de la vie, prise en 1999 dans un hôpital américain. Lors d’une opération pour grossesse compliquée, le fœtus, seulement âgé de 21 semaines sort son bras de l’utérus et s’agrippe au doigt du docteur. L’image a fait le tour du monde… Mais qu’est donc devenu le bébé atteint d’une maladie de la colonne vertébrale ? Nous l’avons retrouvé !

 

Une photo touchante qui fait le tour du monde

À 14 semaines de grossesse, Julie Armas a appris que son bébé souffrait d’une malformation de la colonne vertébrale, la spina bifida. Pour corriger la malformation, une équipe de chirurgiens de l’hôpital de Nashville tente une procédure risquée, qui consiste à opérer le fœtus. Pour ce faire, ils doivent d’abord extraire l’utérus, le sectionner et opérer le bébé qui ne peut pas quitter l’utérus. L’opération risquée et rare a été suivie par un photographe, Michael Clancy, pour USA Today. Il capture plusieurs phases de l’opération, jusqu’à ce que quelque chose de trop mignon ne se passe. Le bébé à peine formé sort son bras du trou occasionné dans l’utérus et attrape le doigt du chirurgien.

(Michael Clancy)

Le bébé a bien grandi !

L’opération s’est déroulée sans problème et le bébé est retourné terminer sa croissance dans le ventre de sa maman. Il est né quatre mois plus tard. Le cliché a attendri des millions de gens dans le monde entier. Mais personne ne sait ce qu’est devenu le bébé. L’opération a été une réussite et il a aujourd’hui 18 ans. Il s’appelle Samuel Arras et est basketteur. Le jeune homme se déplace en chaise roulante ou avec des attelles. Il vient de finir ses études au lycée Alexander et fait partie de l’équipe de basket en fauteuil roulant d’Atlanta. Il a deux petits frères, Ethan et Zachary. Zachary souffre lui aussi de spina bifida mais n’a pas pu être opéré car l’opération qu’a subie Samuel à l’époque, fait aujourd’hui partie d’un programme pour lequel il faut être sélectionné. Samuel voit là un signe de Dieu et sait qu’il est guidé dans chacun des gestes qu’il pose.

Samuel a appris a marché avec des attelles. (myajc.com)

 

Aujourd’hui Samuel Armas est un basketteur de 18 ans. (Hyosub Shin/The Atlanta Journal Constitution)

 

Malgré son handicap, Samuel qui souffre de spina bifida arrive à se déplacer (Hyosub Shin/The Atlanta Journal Constitution)

 

Zachary, aussi atteint de spina bifida n’a pas pu être opéré. Comme son frère, il est fan de basket.
(Hyosub Shin/The Atlanta Journal Constitution)

Source : ICI

0