Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme vivait depuis plusieurs années avec un crayon dans le crâne

Publié par Jonathan D'Amicis le 30 Mai 2013 à 16:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Afghan de 24 ans a surpris les chirurgiens Allemands. Il souffrait de maux de tête, de trouble de la vision à l’œil droit et d’écoulements nasaux à cause d’un crayon enfoncé dans le crâne.

Publicité

Cela faisait plusieurs années que cet Afghan de 24 ans vivait avec un crayon ancré dans le cerveau. Ce crayon lui provoquait chez le jeune homme des maux de tête, un trouble de la vision à l’œil droit et des écoulements nasaux. Mais avant de se faire opérer en Allemagne personne n’imaginait que c’était un crayon qui était à l’origine de ses symptômes.

Admis à la clinique universitaire d’Aix-la-Chapelle en Allemagne pour subir des examens, le jeune Afghan a passé un scanner où les chirurgiens ont remarqué une présence d’« une ombre longiforme, caractéristique d’un corps étranger » dans son cerveau. Mais c’est seulement lors de l’opération que les chirurgiens ont compris que le corps étranger était un crayon de papier long de 7 cm. Le crayon lui a été enlevé et il a pu quitter l’hôpital seulement quelques jours après l’opération qui a été un succès.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

PHO2c0c6a0c-c8fe-11e2-ae6b-19b6609108d6-805x453

Publicité

Mais comment le crayon a pu arriver jusqu’ici ? Le patient « se souvient seulement avoir trébuché à l’école 15 ans auparavant et avoir alors saigné du nez ». Cet accident rappelle celui de cette jeune femme qui s’est retrouvé avec un harpon planté dans le cou.

Ce jeune Afghan n’est pas le seul à avoir un crayon planté dans le cerveau. Saviez-vous qu’Homer Simpson est aussi stupide justement à cause d’un crayon planté dans le cerveau ?

https://www.youtube.com/watch?v=vJPEK41jmgU

Publicité

Source : LeFigaro

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN