Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un jeune Américain de 20 ans fait une crise cardiaque au volant et écope de 3 contraventions

Publié par Jonathan D'Amicis le 19 Juin 2013 à 14:14

Alors qu’il n’y a pas longtemps, un homme a été poursuivi en justice par la SNCF pour avoir tenté de se suicider, le premier avril un jeune Américain de 20 ans a écopé de trois contraventions alors qu’il faisait une crise cardiaque au volant de sa voiture. 

crise-cardiaque-1

Le premier avril dernier, Dan Langley a bien cru que les policiers lui faisaient un poisson d’avril. Et pourtant cette histoire est loin d’être une blague. Alors qu’il se rendait chez un ami à Spring Lake, Dan Langley a été victime d’une crise cardiaque au volant de sa voiture l’obligeant à contourner quelques règles du code de la route. Il a provoqué notamment un sacré désordre de la circulation en descendant de sa voiture pour vomir avant de s’écrouler au beau milieu de la route. Il a été transporté à l’hôpital et s’en est finalement sorti.

20130618-215331-b

Mais, alors qu’il est encore à l’hôpital, Dan Langley a eu la mauvaise surprise de recevoir trois contraventions l’accusant entre autres de ne pas avoir respecté les distances de sécurité et d’avoir conduit dangereusement. Le jeune homme devait alors perdre cinq points sur son permis de conduire et payer une amende de 150 euros. Voilà qui aurait pu lui provoquer une seconde crise cardiaque. Mais grâce à son médecin, le malheureux ne devra s’acquitter que d’une seule des trois contraventions l’obligeant à payer tout de même 100 euros d’amende. Pour cela le médecin avait rédigé une lettre d’excuses : « prière d’excuser les contraventions de Mr Langley qui a malheureusement souffert d’une attaque cardiaque dans les secondes précédant l’accident ».

la-justice-rend-son-verdict-jeudi

Malgré un geste de clémence de la part de la justice, le père de Dan ne décolère pas  : « de quoi l’accuse-t-on, d’une crise cardiaque criminelle ? […] nous avons l’impression que le système manque totalement de sensibilité face à un événement de cette nature. Quelque chose ne fonctionne pas ici et il faut le rectifier. Cela aurait pu arriver à n’importe quelle famille, au fils de n’importe qui », s’indigne-t-il dans les colonnes de l’Asbury Park Press.

Une histoire rocambolesque dont Dan Langley se souviendra pendant longtemps. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.