Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un postier vole 90 000 euros, les dépense et va se rendre à la police…

Publié par Jonathan D'Amicis le 15 Mai 2013 à 14:42

Il y a un an, un postier a volé 90 000 euros à son employeur avant de disparaître pour les dépenser. Lundi, l’homme est réapparu et s’est rendu à la police.

Cet homme de 53 ans, employé de poste à Mont-Saint-Aignan en Seine-Maritime, travaillait dans le service où la Poste réceptionnait des sacs d’argent en liquide. La caméra de surveillance l’a enregistré en train de prendre des liasses de billets dans les sacs ainsi que dans le coffre-fort. Le lendemain l’homme disparaît et ne réapparaîtra qu’un an plus tard.

Durant l’année où l’homme a disparu de la circulation, la police l’a activement recherché. Ils se sont donné beaucoup de mal pour le retrouver et c’est finalement lui qui est venu à eux.

D’après l’enquête, l’homme aurait trouvé refuge dans la capitale où il aurait dilapidé tout l’argent volé. Le postier raconte à la police qu’il aurait volé cet argent après avoir mal vécu sa séparation avec son ex-femme et qu’il avait utilisé l’argent pour arranger sa situation financière qui était critique à l’époque. Il a également raconté aux policiers qu’il avait appris, peu de temps avant de passer à l’acte, avoir un grave problème de santé et qu’il aurait décidé d’en profiter avant de mourir.

La police a finalement décidé de le laisser partir, compte tenu de l’ancienneté de l’affaire, mais il sera tout de même jugé à Rouen le 9 juillet prochain.

Avec cet argent l’homme aurait très bien pu s’offrir une femme robot ultra-réaliste conçut au Japon.

Retrouvez en bonus, François l’embrouille en postier :

Source : Liberation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.