Un randonneur se fait attaquer par une ourse qui voulait protéger ses petits et s’en sort miraculeusement ! (vidéo)
Todd Or est un randonneur d’une cinquantaine d’années qui s’est fait une grosse frayeur Samedi 1er Octobre. En effet, alors qu’il était en randonné, il a croisé une maman ourse avec ses petits dans une prairie près du chemin qu’il devait emprunter. Il a salué la femelle ourse pour montrer qu’il ne lui voulait pas de mal mais celle-ci n’a pas du comprendre le message que Tod souhaitait lui envoyer et elle s’est jetée sur lui.
Il raconte : « Elle m’a foncé dessus, j’ai immédiatement enroulé mes bras autour de ma tête et de mon cou, pour essayer de me protéger au maximum. Elle m’a mordu les bras, les épaules et les omoplates. Elle est restée durant quelques minutes qui m’ont semblé être une éternité, avant de disparaître dans la forêt. »
Tod s’est alors échappé pour rejoindre son véhicule situé à quelques kilomètres mais la maman ourse est revenue à l’attaque : « Je ne pouvais plus les bouger. Je pensais que c’était fini pour moi, que j’allais mourir… Je ne peux pas croire que j’ai survécu à deux attaques aussi violentes. »
Tod a pu rejoindre l’hôpital ensuite et s’en sort avec des belles grosses blessures dont une assez profonde à la tête et un avant bras cassé. Mais finalement, quand on voit la corpulence d’une femelle ourse et qu’on sait qu’elle comptait bien protéger sa progéniture, on se dit que Tod s’en sort bien…