Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un SDF trouve un véritable arsenal de guerre

Publié par Jonathan D'Amicis le 03 Mai 2013 à 9:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Habituellement, lorsqu’un SDF fouille les poubelles c’est pour trouver de la nourriture. Et bien le SDF dont nous allons vous parler a fait une tout autre découverte bien plus insolite.

Dans le XIXe arrondissement de Paris, dimanche, en fouillant une benne à ordures près du canal Saint-Martin, un SDF est tombé sur un véritable arsenal de guerre. Son premier reflex a été de prévenir la police qui est venue aussitôt patrouiller dans le quartier et récupérer les armes retrouvées.

Le SDF a ainsi trouvé un pistolet de calibre 6,34, seize cartouches adaptés à tous les calibres, quatre grenades et une ogive M64. D’après les premiers résultats de l’enquête toutes les armes étaient en bon état. L’homme aurait également ajouté avoir aperçu une caisse remplie de grenades qu’un camion à ordures aurait ramassée.

Finalement le propriétaire a été retrouvé, ou du moins la famille du propriétaire. L’arsenal appartenait à un collectionneur d’armes qui venait de décéder. La famille a alors voulu se séparer des armes. Ne sachant pas quoi en faire, ils les ont tout simplement jetés à la poubelle. Un geste que n’a pas apprécié un des enquêteurs et l’a fait savoir au micro de RTL : « C’est un geste totalement inconscient car les armes étaient encore opérationnelles et auraient pu tomber entre de mauvaises mains »

Malgré cette jolie découverte, je suis persuadé que ce SDF aurait préféré gagner 150 000 euros en jouant à un jeu à gratter, comme celui-ci.

Découvrez également l’histoire de ce SDF qui gagne le gros lot grâce à son honnêteté :

 https://www.youtube.com/watch?v=wRntm55uFuI

Source : Planet.fr

0