Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un site de rencontre canadien utilise pour sa publicité la photo d’une ado suicidée

Publié par Nadine Gre le 19 Sep 2013 à 14:49

Souvenez-vous de Refhtaeh Parsons qui s’était donnée la mort après avoir été harcelée sur Internet en avril 2013, à 17 ans. Deux ans plus tôt, elle avait participé à une soirée bien arrosée au cours de laquelle elle a été agressée sexuellement. Des photos de la scène avaient été publiées sur Internet déclenchant l’émoi au Canada.

La suite après cette publicité
rehtaeh-parsons

Pour faire sa publicité sur Facebook, le site de rencontre Ionechat.com (désormais désactivé) a utilisé les photos de Refhtaeh pour faire sa promotion. Les parents de la jeune fille ont manifesté leur écœurement lorsqu’ils ont découvert les images.

À lire aussi

dad-shattered-over-death-of-rehtaeh-parsons1

« Mardi quand je me suis aperçu des photos au début j’ai pensé vous vous moquez de moi ? » a confié le père de la victime. « Ma fille a eu tellement à faire face au harcèlement sur internet que cela l’a poussée à se suicider, et maintenant vous avez une publicité sur Faceboook avec sa photo pour un site de rencontres, ça me dégoûte » a-t-il ajouté.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Anh Dung, responsable du site de rencontres, a affirmé qu’il n’avait pas entendu parler de cette histoire de viol et qu’il avait trouvé les photos par hasard sur Google images. Reconnaissant son erreur, il a décidé de supprimer son site.

La suite après cette publicité

De son côté, le réseau social Facebook a très rapidement supprimé de ses pages cette publicité et a présenté ses excuses à la famille de l’adolescente, affirmant que la publication des photos était une erreur.

Pour en savoir plus sur la tragique histoire de cette jeune fille, cliquez ici.

Source : www.ouest-france.fr

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *