Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un soldat Vietcong retrouve son bras 47 ans après s’être fait amputer

Publié par Jonathan D'Amicis le 02 Juil 2013 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si cet homme a retrouvé ses parents grâce à Google Map 28 ans après s’être fait kidnapper, cet ancien soldat a retrouvé son bras amputé 47 ans auparavant grâce à un médecin.

7762780455_sam-axelrad-rend-a-nguyen-quang-hung-un-ancien-soldat-vietcong-le-bras-qu-il-a-ampute-en-1966

Touché par balle au bras lors de la guerre du Vietnam, Nguyen Quang Hong un ancien soldat Vietcong avait alors contracté la gangrène l’obligeant à se faire amputer. C’est le médecin Américain, Sam Axelrad, qui s’était occupé de la blessure de Hong en 1966.

Aujourd’hui, près de 50 ans après les faits, Sam Axelrad est parvenu à retrouver la trace du manchot afin de lui restituer le squelette de son bras. « Quand j’ai amputé son bras, nos médecins l’ont pris, ont enlevé la chair, et l’ont réassemblé parfaitement avec des fils, et ils me l’ont donné. […] Quand j’ai quitté le pays six mois plus tard, je n’ai pas voulu jeter le bras, je l’ai mis dans ma malle et je l’ai emporté chez moi. Et toutes ces années, il est resté dans ma maison », explique très fièrement le médecin.

media_l_5951018

Les deux hommes en 1966

Mais il n’y a pas que Sam qui est heureux, Hong est également honoré de retrouver son bras presque un demi-siècle après s’en être séparé et il déclare que « ces os sont la preuve de [sa] contribution à la guerre. [Il va] les garder dans [sa] maison, dans une vitrine ».

Source : Menly.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.