Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un voyeur caché dans la fosse septique ? Un homme retrouvé mort dans les toilettes des femmes

Publié par Elodie GD le 12 Oct 2025 à 14:35

Les circonstances de la mort du jeune Naoyuki Kanno restent, encore à ce jour, un mystère pour sa famille ainsi que pour les habitants de Miyakoji.

La suite après cette publicité

Macabre découverte dans la fosse septique

Un voyeur dans les toilettes des femmes ? Le récit remonte au mois de février 1989 et prend place dans une école du village de Miyakoji, dans le district de Tamura (Japon). Épuisée après une longue journée de travail, l’institutrice Yumi Tanaka s’arrête aux toilettes avant de rentrer chez elle. Une fois à l’intérieur, une forme inhabituelle attire son attention.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce qui ressemble au bout d’une chaussure noire dépasse des toilettes à la turque. D’abord interloquée, Yumi Tanaka est prise d’un étrange frisson.

La suite après cette publicité

Son instinct la pousse à inspecter la fosse septique… où elle découvre un corps sans vie et recroquevillé. Sous le choc, Yumi alerte ses collègues qui confirment ses craintes et préviennent les secours. La nouvelle ne tarde pas à se propager dans le village, tandis que les secours tentent d’extraire l’individu de sa curieuse cachette. Les questions se bousculent : qui est cet homme ? Que fait-il à cet endroit ? Et surtout, a-t-on affaire à un homicide ?

À lire aussi

Les légistes identifient le corps

Le tuyau de la fosse ne mesurant que 38 cm de large, l’opération d’extraction nécessite une découpe de la structure. À l’issue de plusieurs heures d’intervention, l’homme est finalement découvert dans une position étrange, torse nu, son manteau soigneusement replié sur sa poitrine. Il est positionné en direction des toilettes et une seule de ses chaussures est retrouvée sur les lieux, au niveau de sa tête.

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cultination 🌍 (@cultination.officiel)

Le corps est si sale que les médecins doivent le nettoyer à deux reprises pour l’identifier. Il ne présente par ailleurs aucune blessure visible à l’exception de légères égratignures. Tous ces éléments conduisent les médecins légistes à la théorie suivante : le décès serait dû à une hypothermie.

À lire aussi

Après recherches, les enquêteurs découvrent qu’il s’agit de Naoyuki Kanno, employé d’une entreprise maintenance de centrales nucléaires de 26 ans. Sa disparition remontait à deux jours environ, après qu’il a quitté le domicile familial. S’ils ne se sont pas inquiétés dans l’immédiat, ses parents ont entamé leurs propres recherches au bout de trois jours. Leurs investigations les ont menés au véhicule abandonné de Naoyuki, qu’ils ont retrouvé près d’une ferme.

De quoi est mort Naoyuki Kanno ?

Si les médecins ont conclu à l’hypothermie, plusieurs théories entourent le mystérieux décès de Naoyuki. Certains villageois lui attribuent une relation avec l’institutrice Yumi ou une amitié avec son partenaire.

Décès d'un homme dans la fosse septique d'une école
Naoyuki Kanno

D’autres supposent que le jeune homme s’adonnait à une obscure activité de voyeurisme dans les toilettes des dames. Le jour de sa mort, il se serait retrouvé coincé dans sa cachette et serait décédé dans les circonstances que l’on connaît.

Pour finir, certains villageois avancent qu’il était mêlé à un débat concernant un projet d’extension de la centrale nucléaire de Fukushima. Quelques semaines auparavant, il se serait rendu au sein de l’entreprise Naoyuki, liée à la centrale, pour en visiter les locaux. Le collègue qui l’accompagnait se serait suicidé un mois avant la mort de Naoyuki. Les deux affaires seraient-elles liées ? Malgré les deux pistes criminelles et les suppliques de plus de 4 000 villageois, aucune enquête n’a été ouverte.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette publicité

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *