Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une campagne turque contre les hommes qui écartent les jambes dans le métro fait le buzz sur la toile !

Publié par Stéphanie le 02 Mai 2014 à 19:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est vrai que l’on rencontre souvent des hommes qui prennent pas mal de place sur les sièges su métro parce qu’ils écartent les jambes, et cela peut être très désagréable pour les personnes assises à leurs côtés, principalement pour les femmes.

La suite après cette publicité

Ce collectif féministe turque, nommé IFK Feministler, en a marre et a décidé de créer une campagne choc sur le sujet : « Serre tes jambes, n’empiète pas sur mon espace ! ». Le résultat est là puisque, depuis le 15 avril, la vidéo fait un énorme buzz sur internet et, décidément, il n’y a pas que les femmes turques qui sont en colère. Suite à la publication de la campagne, de nombreuses femmes ont réagi en postant des photos sur les réseaux sociaux montrant ainsi des hommes avachis sur des fauteuils, écrasant presque leurs voisines. Il s’agit, pour elles, d’un comportement qui manque de civisme et jugé misogyne.

Espérons que cette campagne fera réagir certains hommes…

La suite après cette publicité

Source : Gentside

Regardez également : « [PHOTOS] Le calvaire du métro japonais en images »

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.