Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une compagnie aérienne fait payer les passagers au poids !

Publié par Notre Rédaction le 04 Avr 2013 à 14:32

Dans une optique de politique tarifaire  » plus équitable «  la compagnie aérienne Samoa Air a décidé de faire payer ses passagers au poids.

Vous ne payez que ce que vous et vos valises pesez. Lorsque vous réservez en ligne vous entrez votre poids + celui que vous estimez pour vos bagages. Le tarif est ainsi calculé sur cette base  » poids  » et le montant est réajusté à l’aéroport si nécessaire.

Chris Langton, l’un des responsables de Samoa Air a expliqué à ABC Radio :  » Il n’y a pas de frais supplémentaires pour les bagages ou quoi que ce soit d’autres. Il y a juste qu’un kilo est un kilo.  »

Le tarif au kilo est fonction de la distance et de la durée du vol. Comptez 0,81€ le kilo pour les courtes distances et 3,4€ pour les plus longues.

Samoa Air se limite toutefois aux  » petits courriers  » dans le Pacifique.

Chris Langton est assez honnête avec cette politique, il explique qu’en effet, les personnes en surpoids sont visées mais il espère avec cela provoquer une prise de conscience sur l’obésité qui touche grandement les îles Samoa. Il en profite pour dire que le concept permettra aussi aux familles nombreuses de payer elles moins cher !

Pour vous est-ce de la discrimination ?

La compagnie Ryanair a quant à elle provoqué pas mal de réactions en faisant poser ses hôtesses de façon un peu trop suggestive selon certains…

Source : Atlantico

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.