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Quand les blogueuses mode découvrent la réalité du terrain en allant travailler à l’usine

Publié par Elsa Fanjul le 21 Jan 2015 à 10:30

SweatShop Dead Cheap Fashion est une nouvelle téléréalité norvégienne de la chaine de télé Aftenposten qui n’en a pas fini de faire parler d’elle. Son concept, aussi novateur qu’intéressant, interpelle : il s’agit de confronter les blogueuses modes que nous connaissons à la réalité du terrain – dans une usine de vêtements au Cambodge, plus précisément.

 

Derrière Internet, où de nombreuses Youtubeuses se font connaître par leurs astuces et leurs secrets beauté, les producteurs de l’émission ont voulu montrer l’envers du décor. Le but de cette émission est de montrer (et évidemment, de dénoncer, sans prendre de gant) les conditions de vie de ceux qui, en Asie, créent des vêtements pour les envoyer en Europe.

 

Frida, Ludvig et Anniken ont été les trois blogueurs beauté à vivre pendant un mois, dans un environnement où le salaire et les conditions de vie sont déplorables. Profondément sensibilisées depuis cette expérience, Anniken and Frida sont même désormais devenues des activistes de la cause d’une industrie du textile inhumaine. Aujourd’hui encore, elles reprochent à la chaîne de télé de ne pas avoir montré pleinement le traitement misérable effectué sur ces employés. Reste une question : des blogueuses aussi influentes qu’Enjoy Phoenix pourraient-elles aussi bientôt être de la partie ?

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