Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une influenceuse simule un cancer durant huit ans et se fait démasquer

Publié par Elodie GD le 17 Nov 2025 à 10:30

La jeune influenceuse s’est empressée de livrer sa version des faits, mettant ses erreurs sur le compte d’une santé mentale défaillante.

La suite après cette publicité

Les erreurs d’une influenceuse révélées au grand jour

La célébrité à tout prix ? Forte d’une communauté de 3,5 millions d’abonnés sur TikTok et d’environ 535 000 sur Instagram, Brittany Miller n’est pas une anonyme. Certains la suivent même depuis ses débuts sur les réseaux sociaux, en 2017. La jeune britannique a alors 21 ans et peine à gagner de nouveaux abonnés. Toutefois, les quelques personnes qui la suivent parcourent frénétiquement ses comptes au quotidien. La raison ? Britanny est atteinte d’un cancer de l’estomac de stade 3.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Elle simule un cancer et se fait attraper

Un diagnostic inquiétant qui ne tardera pas à s’ébruiter et aboutira même à l’ouverture d’une cagnotte dont l’intéressée demandera immédiatement la clôture. Si elle souhaite ne rien cacher à sa communauté, Britanny ne veut pas de leur pitié : les vues et les likes suffisent à lui remonter le moral.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Elle se battra de longues années contre la maladie avant d’en ressortir victorieuse. Un véritable soulagement pour sa communauté grandissante qui l’a vu tomber amoureuse puis former une famille. Maman de jumeaux, Brittany mène désormais une existence plus épanouie.

« Je n’ai jamais souhaité parler de cette période »

C’était sans compter sur les journalistes du Sun. Il y a peu, ces derniers révèlent le pot-aux-roses : Brittany a menti. Son cancer n’avait rien de réel et les manipulations de la jeune femme sont exposées au grand jour. Des révélations qui provoquent la colère de ses abonnés qui peinent à comprendre. Pourquoi a-t-elle ressenti le besoin de se poser en victime ? La recherche d’attention ? La perspective d’engendrer plus de fonds ?

Après quelques de silence, la jeune femme passe aux aveux. « Je n’ai jamais souhaité parler de cette période car elle a été très compliquée, mais je me dois, à vous mes abonnés et ceux qui me soutiennent, de vous dire la vérité. Je veux aussi mettre un terme aux agissements de ceux qui déforment et exagèrent les faits », confie-t-elle.

À lire aussi

La suite après cette publicité
@brittanyhmiller

♬ original sound – Brittany

« J’avais des pensées suicidaires, j’étais perdue et confuse. J’ai perdu mon partenaire, j’ai perdu mon emploi, et il y a eu pas mal de choses cette année-là qui ont affecté ma santé mentale ». Et Brittany de conclure : « Je ne l’ai pas fait par méchanceté ni pour escroquer qui que ce soit. Je l’ai fait par désespoir. Pour garder mes proches près de moi ». C’est pourtant ce que laisse entendre son ancienne meilleure amie et source principale des journalistes du Sun.

Désormais, la jeune maman n’aspire qu’à une chose : laisser cette histoire derrière elle et « devenir une meilleure version d’elle-même ». Reste à voir si sa communauté le lui permettra.

La suite après cette publicité