Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un jeune Belge emprunte le yacht de son père et le crashe dans les rochers sur la côte d’Azur !

Publié par Notre Rédaction le 23 Sep 2016 à 11:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


La suite après cette publicité

Fini le yacht…

On rigole on rigole…mais il a surtout eu de la chance de ne pas être mort ce jeune homme. En effet, selon les gardes-côte, il a eu bien chaud… Lucas, un jeune homme de 18 ans a emprunté le yacht de 17 mètres de son papa pour aller faire un tour avec 5 amis. Mais voilà, Lucas ne maitrisait pas bien la bête…

 

La suite après cette publicité

En effet, le jeune homme a poussé l’engin à très forte vitesse à un endroit où il n’y avait que 60 cm d’eau. Le yacht ne fend l’eau qu’à partir de 70 cm.

 

« Les cinq jeunes ne peuvent raconter leur mésaventure que parce que le bateau à moteur a filé tout droit sur les rochers et n’a par chance pas basculé. S’ils s’étaient crashés ne fût-ce que dix mètres plus loin, ils n’auraient pas survécu », explique Pierre-Yves Barasc, l’un des secouristes. Du « pur amateurisme » selon les secours….

La suite après cette publicité

 

Ils s’en sortent avec seulement quelques bleus ! Bon maintenant on se dit que Lucas risque fort de se prendre une belle remontée de bretelles par son papa qui est un puissant industriel de Wervik en Flandre occidentale. En effet, si Lucas va bien, le yacht lui ne flottera plus…

yacht

La suite après cette publicité

Les images ont été filmées par un drone qui a survolé la zone de l’accident. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.