Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une maman partage la vidéo de son bébé qui se sauve seul de la noyade, elle est très fière !

Publié par Morgane le 06 Août 2018 à 21:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Connaissez-vous les bébés nageurs ? Après 9 mois passés dans le ventre de maman, entourés de liquide amniotique, les bébés sont très à l’aise dans l’eau. Les bébés nageurs sont des cours de natation pour bébés, destinés à leur permettre de garder leur confiance dans le milieu aquatique et à conserver leurs aptitudes à la nage. En 1973, les techniques d’apprentissage des bébés nageurs étaient pour le moins brutales, quoique efficaces. Sur la vidéo de l’émission RTS, on voit les bébés jetés directement dans le grand bain. N’ayez pas peur, les méthodes ont bien évolué. Une maman partage la vidéo de son bébé qui se sauve seul de la noyade, impressionnant !

 

Ce bébé se sauve seul de la noyade, sa maman partage ce moment

Publicité

Les cours de bébés nageurs, également appelés cours de natation de survie pour nourrissons sont très populaires ces dernières années. Ils permettent aux bébés de savoir rester à la surface de l’eau, ce qui peut être particulièrement utile en cas d’accident. Lisa Dietrich, une jeune maman de 29 ans, a inscrit son bébé à ces cours de natation. Elle filme son nourrisson en pleine séance avec son moniteur et est tellement fière de son exploit qu’elle décide de le partager sur les réseaux sociaux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ce bébé est un futur nageur

Publicité

Quest, le bébé en question, est dans les bras du moniteur de natation, dans une piscine. L’instructeur le désoriente, mais le bébé ne va pas se décourager. Lorsque le moniteur le retourne face contre l’eau, Quest parvient à se retourner rapidement et flotte sur l’eau sans difficultés. L’enfant a appris qu’en réalisant peu de mouvements, il économise son énergie. Il ne panique pas, et adopte naturellement les bons gestes pour garder sa tête à la surface de l’eau. Très utile en attendant du secours si un véritable accident devait survenir.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.