Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une mère trouve 880 000 amis à son fils effrayé à l’idée d’être seul pour son anniversaire

Publié par Leïla le 12 Fév 2014 à 11:46

Jennifer est une américaine qui vit actuellement au Michigan.  Elle est l’heureuse maman de Colin, un enfant de 11 ans scolarisé dans une école primaire locale. Colin est un jeune garçon intelligent mais assez différent de ses camarades. En effet, il souffre d’un trouble mental assez proche du syndrome d’Asperger qui impacte fortement sur sa capacité à créer des liens et à se faire des amis.

Le 9 mars, Colin fêtera ses 11 ans et sa mère avait donc dans l’idée de lui organiser une jolie fête d’anniversaire. Elle a parlé de son projet avec son fils qui lui a alors expliqué qu’une fête serait inutile car il n’aurait personne à inviter. En entendant cela, sa mère a eu le cœur brisé mais a tout de même décidé de faire tout son possible pour être sûre que son fils profiterait de son anniversaire.

Elle a alors mis en place une page Facebook intitulée  » Colin is eleven » qui, en très peu de temps, a été inondée de messages de soutiens, de likes, et a été partagée de nombreuses fois. Sur cette page, elle explique la situation :

 » J’ai créé cette page pour mon incroyable et merveilleux fils, qui aura 11 ans le 9 Mars. À cause de sa maladie, les relations sociales ne sont pas faciles pour lui, et à l’école, les autres enfants ne l’aiment pas. Alors, quand je lui ai demandé s’il voulait une fête pour son anniversaire, il a dit non parce qu’il n’a pas d’amis. Il déjeune seul tous les jours parce que personne ne le laisse s’asseoir à sa table… J’ai pensé que si je pouvais créer une page où les gens peuvent lui écrire des messages gentils et encourageants, ce serait un beau cadeau – encore mieux qu’une fête ».

La famille de Colin a prévu de montrer la page Facebook, et les nombreux messages affectueux qu’elle contient, à Colin le jour de son anniversaire. En attendant, sa mère reçoit aussi des courriers version papier qu’elle stockera jusqu’au jour J !

1800416_489336551175719_301459277_n

A DÉCOUVRIR : FACEBOOK PEUT VRAIMENT AIDER À LA CONSTRUCTION DE BELLES HISTOIRES…  

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.