Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une Néerlandaise congèle le corps de sa mère pour la garder près d’elle

Publié par Jonathan D'Amicis le 28 Juin 2013 à 16:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plutôt que de lui dire adieu, une Néerlandaise a préféré congeler le corps de sa mère de 83 et ainsi la garder près d’elle pour toujours. 

Refrigerator door

Cela faisait 17 ans que mère et fille vivaient sous le même toit à Zélande, dans le sud-ouest des Pays-Bas. La jeune femme s’occupait avec amour de celle qui lui a donné la vie. C’est pour cela que, lorsque sa mère est décédée à l’âge de 83 ans, la jeune femme a voulu garder le corps de sa mère près d’elle et l’a donc congelé. Ce qui est nettement moins ridicule que de garder un soi-disant alien dans son congélateur comme le fait ce Chinois.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Un ami proche de la famille, au courant de l’histoire, n’arrivait plus à garder le secret et a alors informé la police que la jeune femme gardait le corps de sa mère congelé. Car comme le dit la porte-parole de la police de Zélande, Esther Boot : « techniquement, garder un corps dans un congélateur est un crime »Du coup, la police s’est immédiatement rendu au domicile de la femme endeuillée qui a tout de suite reconnu les faits qui lui sont reprochés. « Il n’y avait aucun signe montrant que la mère n’est pas décédée de cause naturelle mais son corps a néanmoins été emmené pour être examiné », conclue Esther Boot.

La femme a été arrêté et emmenée au commissariat où elle a été entendue et prise en charge par un psychiatre avant d’être relâcher. La jeune femme devra donc faire son deuil sans le corps de sa mère près d’elle pour l’aider.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : DirectMatin