Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voilà à quoi pourrait bientôt ressembler la place de l’Opéra à Paris !

Publié par La Rédaction le 18 Déc 2015 à 7:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La place de l’Opéra et le quartier Haussman pourraient bientôt subir de gros changements. Considéré comme l’un des endroits « les plus inhospitaliers de Paris où le bijou qu’est l’opéra n’est pas valorisé » selon les écologistes du parti Europe Ecologie Les Verts, il attire cependant beaucoup de touristes qui peuvent profiter des grands magasins tout en visitant ce magnifique édifice qu’est l’opéra Garnier. La mairie de Paris envisagerait une « piétonisation » de ce quartier touristique, ce qui constituerait un changement radical quand on sait que la place est à l’intersection de sept voies automobiles.

 

Jonathan Sorel, conseiller d’arrondissement de la mairie du neuvième à l’origine de cette idée, doit cependant faire face à de nombreuses difficultés. Les premières sont évidemment financières car un projet de cette ampleur est fort coûteux : transformer toute une place en rues piétonnes entourées de végétaux nécessite des travaux importants. Les automobilistes risquent également de ne pas être ravis à l’idée de fermer à la circulation autour de l’opéra et les commerçants pourraient aussi se montrer réticents à l’idée d’une diminution de passage devant leurs boutiques.

opera

Si ce projet se montre donc très ambitieux, il fait néanmoins l’unanimité des politiques et s’inscrit parfaitement dans la lutte contre la pollution. Les premières images du projet sont en tous cas particulièrement séduisantes, reste à voir si celui ci se concrétisera.

 
opéra1

Source : Le JDD

Découvrez aussi : et si le périphérique Parisien devenait un magnifique parc arboré !?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER