Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une queue de dinosaure longue de cinq mètres découverte au Mexique

Publié par Jonathan D'Amicis le 24 Juil 2013 à 9:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au, Mexique, des paléontologues ont découvert une queue de dinosaure longue de cinq mètres. Le fossile serait vieux de 72 millions d’années.

C’est plus précisément dans l’État de Coahuila, à la frontière avec les États-Unis, que l’ossement a été découvert le lundi 22 juillet. Les paléontologues ont dénombré pas moins de cinquante vertèbres qui s’étendent sur cinq mètres de long.

https://www.youtube.com/watch?v=2HUcPDrep1c

D’après les scientifiques de l’Institut national d’anthropologie et d’histoire du Mexique, cette queue fossilisée constituerait la moitié du corps de ce dinosaure. Ils ajoutent qu’elle appartenait à un dinosaure de la famille des hadrosauridés, plus connus sous le nom de « bec de canard ». Cet herbivore mesurait environ douze mètres de long et aurait vécu il y a 72 millions d’années.

Edmontosaurusskel

hadrosauridés

Une découverte rare qui va permettre de continuer les recherches sur les maladies des os dont souffraient les dinosaures comme les tumeurs ou l’arthrite qui touchent également les êtres humains.

Récemment, au Royaume-Uni, une étrange créature marine avait été découverte échouée sur la plage.

Source : Francetvinfo.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER