Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Dans une grande détresse financière, cette mère de famille a mis son rein gauche à vendre sur ebay…

Publié par La Rédaction le 17 Oct 2015 à 15:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une annonce surprenante a été repérée sur ebay ! Tout se vend sur ebay, même les organes humains. Une jeune femme de trente ans a mis en vente cette semaine son rein sur ebay…

 

Prête à tout pour ses enfants

 

Maman célibataire de deux enfants, et chômeuse de longue durée, Isabelle est dans une situation financière critique. Elle n’a trouvé que cette solution pour mettre ses enfants à l’abri du besoin, en attendant de retrouver un travail et des revenus réguliers.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

La loi française interdit la vente et l’achat d’organes mais manque de dons d’organes. Depuis bientôt quarante ans, la législation française interdit le commerce d’organes quel qu’il soit. Une peine d’emprisonnement de sept ans et une amende de 100 000 euros punira quiconque enfreindra cette loi. La jeune femme risque gros pour pouvoir nourrir ses enfants. Elle n’avait pas connaissance de la législation mais se dit prête à tout pour s’en sortir, quitte à effectuer sa transaction à l’étranger.

 

Et les malades, eux, ne seraient-ils pas prête à tout pour avoir une greffe et vivre ? Chacun à sa manière tente de survivre…

 

Vous l’aurez compris, cette annonce est une fausse annonce pour sensibiliser au don d’organes. Pierre Noir, le vice-président de la Fédération des Associations pour le Don d’Organes et de Tissus humains (ADOT) explique : « L’idée, c’est de mettre en avant qu’il y a un souci de manque de dons d’organe dans le monde entier. Nous voulons faire réfléchir les gens et les inciter à prendre une décision de leur vivant. »

ebay

Pour prendre votre carte de donneur, c’est ICI

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.