Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Victime d’intimidation, cet élève sourd a retrouvé son sac et ses implants auditifs dans la cuvette des toilettes… Aujourd’hui, il est sorti de cet enfer mais…

Publié par Notre Rédaction le 07 Sep 2016 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

Alex Hernadez étudiait à la Burke High School à Omaha dans le Nebraska lorsqu’il lui est arrivé cela… Sourd depuis l’âge d’un an, Alex a toujours été la cible de moqueries et d’intimidations…mais là, les choses sont allées trop loin !

 

La suite après cette publicité

Des élèves lui ont pris son sac et ont jeté le contenu dans les toilettes. Dans ce sac, il y avait aussi les implants de secours qu’Alex a toujours sur lui au cas où un problème survienne avec ceux qu’il porte. Ces appareils coûtent une petite fortune et sans eux, Alex est perdu. Il a été dévasté par cet incident. Sa maman a posté la photo des affaires d’Alex sur les réseaux sociaux afin de dénoncer cet acte ignoble et de sensibiliser les étudiants et les parents à la tolérance dont ils devaient faire preuve face à des personnes comme Alex… Alex ne mérite pas ce genre de choses… Comment peut-on s’acharner sur un individu de cette façon ?

 

La publication de cette photo a été une aubaine pour Alex et il ne regrette pas d’avoir eu la présence d’esprit de prendre une photo à ce moment là… En effet, il a reçu énormément de messages de soutien et notamment de beaucoup de personnes malentendantes comme lui. Ainsi, Alex a trouvé du réconfort auprès d’elle et a trouvé un nouvel établissement scolaire où pas mal de personnes malentendantes sont scolarisées et ne sont pas victimes d’intimidations : la Ralston High School !

La suite après cette publicité

 

Alex est heureux de ce nouveau départ mais espère qu’une prise de conscience aura lieu… Trop d’enfants sont victimes de ce genre de choses du fait de leur handicap, leur physique etc… Alex sait qu’il n’est malheureusement pas le dernier à qui ce genre d’humiliation arrivera et il espère que son histoire permettra d’éveiller les consciences et que les établissements scolaires agiront eux aussi pour bannir ces comportements !

 m

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.