Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

VIDÉO : amputé suite à une blessure de guerre, il transforme son fauteuil roulant en chasse-neige !

Publié par Notre Rédaction le 26 Jan 2016 à 14:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

C’est en combattant en Irak que Justin Anderson a perdu une partie de sa jambe. Il a donc du subir une amputation et se déplace depuis en fauteuil roulant dans Bellevue, sa petite ville du Nebraska. 

c6 - copie

La suite après cette publicité

Son passé de soldat fait de Justin un être qui aime rendre service et aider ses concitoyens. Aussi, dès lors que la nage s’est abattue sur la ville, il a décidé de transformer son fauteuil en chasse-neige car il ne voulait pas que les enfants glissent…

c5 - copie

« J’ai eu l’idée de mettre une pelle sur ma chaise. Les gens d’ici m’ont beaucoup aidé dans les moments difficiles, c’est ma manière de les remercier. » explique t-il. Oui mais le fauteuil de Justin est vraiment hors normes ! Sa pelle est réglable en hauteur et le fauteuil est surtout équipé de chenilles qui lui permettent d’aller partout pour déblayer la neige. Cette mission lui tient beaucoup à coeur : « Une demi-douzaine de gens m’ont demandé s’ils pouvaient me prendre en photo parce qu’il n’avait jamais vu une chaise comme ça avant, raconte ce vétéran. C’est très gratifiant. »

La suite après cette publicité
c4 - copie

c3 - copie

c2 - copie

c1 - copie

La suite après cette publicité

Découvrez aussi : un incroyable fauteuil roulant poussette redonne espoir aux parents handicapés !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.