Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

[Vidéo] Ce rappeur qui tourne un clip dans un collège est aussi… professeur de français !

Publié par Arnaud le 19 Mai 2014 à 17:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« Idée folle ». C’est le titre de la chanson de Boskomat. C’est aussi sa vie puisqu’en plus d’être rappeur, il est aussi professeur de français dans un collège !

La suite après cette publicité

En effet, Mathieu Guszkiewicz, de son vrai nom, a 25 ans et enseigne au collège Sainte-Thérèse d’Avesnes-sur-Helpe (Nord). Et c’est de cette drôle de double fonction qu’est né ce clip qui a été tourné dans son collège avec la participation de ses élèves. « C’est assez marrant, quand je dis que je suis prof, les rappeurs tombent des nues. Et les profs, quand je leur dis que je suis rappeur, pareil… » raconte-t-il au micro de France 3. Le refrain reprend la célèbre phrase « Sacré Charlemagne »  pour finir sur un « Dédicacé à toi qui pense qu’un prof ne travaille que 20 heures par semaine… »  On est donc loin ici des clichés de l’ambiance banlieue dans ce clip qui raconte son quotidien de prof avec une certaine touche d’humour mais également de passion. C’est sans doute pour ça que la directrice, très ouverte d’esprit,  a accepté de faire le clip dans son collège pour ce prof peu commun..

La suite après cette publicité

Vous avez aimer ? Alors lisez aussi :

Top 20 des pires chaines de rappeur : mec t’as pas plus lourd encore ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.