VIDÉO : ils réalisent le tout premier clip en apesanteur !
Connus pour leurs vidéos déjantées, les membre du groupe OK Go vont encore vous surprendre ! Ils ont tourné le premier clip tourné en plan-séquence et en apesanteur dans le ciel russe pour leur morceau « Upside Down & Inside Out ».
Pour cela, ils ont passé trois semaines au centre d’entraînement des cosmonautes Youri Gagarine, en Russie en partenariat avec la compagnie aérienne Russe S7 Airlines. On peut d’ailleurs voir dans le clip deux VRAIES hôtesses de la compagnie qui ont accepté de participer à ce moment rare !
Interrogé par Red Bull Trish Sie, qui a co-réalisé le clip avec son frère Damian Kulash, chanteur et guitariste du groupe explique : « Nous voulions que cette vidéo soit une chorégraphie complète, plutôt qu’un montage de choses géniales qui peuvent être faites en apesanteur. Parce que ce que nous ne voulions pas faire, c’était un bouquet de trucs cool et les monter ensuite. Ce n’est pas vraiment notre style, disons, Où est le challenge? »
Le clip a donc été réalisés sans trucages de types câbles invisibles pour simuler une lévitation. Si le groupe était sous anti vomitif, l’équipe technique elle ne l’était pas… Résultat ? 58 gerbouilles sur les 20 vols en apesanteur effectués…
D’ailleurs si vous avez une navette spatiale, ils sont preneurs parce qu’ils aimeraient bien faire un clip dans l’espace…