Il trouve une vieille pellicule dans un appareil photo de 1929… et trouve des photos très surprenantes (PHOTOS)
Passionné de photographie, Martijn Van Oers a récemment acheté un vieil appareil photo dans une friperie datant de 1929. L’appareil contenait un rouleau de pellicule qui se veut être un véritable trésor.
Un appareil photo de 1929
En se rendant dans une friperie, Martijn Van Oers a mis la main sur un Zeiss Ikon 520/2, un vieil appareil photo de l’époque, contre la modique somme de 30 euros. En ouvrant l’appareil, le photographe découvre que l’ancien propriétaire avait oublié une mystérieuse pellicule. Ainsi, avec Johan Holleman, un ami, Martijn a décidé de développer cette pellicule en espérant y trouver quelque chose d’exploitable.
A leur grande surprise, plusieurs photos sont apparues sur les négatifs. « Je me suis retrouvé dans la cuisine de Johan, à l’immortaliser en train de travailler sur un film qui s’est avéré plus tard avoir presque 70 ans », explique Martijn à l’écrit.

@martin_vanners
A lire aussi >>> En regardant les photos de son mari décédé, cette veuve a découvert un détail troublant…
Des anciennes photos de la ville de Biarritz
Après un travail de scan par ordinateur, le photographe réussi finalement à récupérer 4 photographies. On peut y voir un homme, probablement l’ancien propriétaire, et une femme. Après quelques recherches avec sa communauté, Martijn et son ami sont parvenus à déterminer l’endroit de la prise de vue. Il s’agit vraisemblablement de la ville de Biarritz, dans le sud-ouest de la France !
« Quand je vois ces images, j’ai l’impression d’avoir mis la main sur un trésor ou une capsule à remonter le temps, qui me projette, l’espace d’un instant, dans le passé », souligne Martijn. Il souhaite désormais réussir à identifier les personnes présentes sur les photos afin de prendre contact avec leurs proches.

@martin_vanners
A lire aussi >>> 80 photos venues tout droit d’un monde où les gens doivent boire de la vodka au petit-dej’…on ne voit que ça !