Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le plus gros caca humain a été découvert par des scientifiques

Publié par Celine Spectra le 29 Mar 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un caca géant de Viking détient le record du plus grand excrément jamais enregistré. Il y a près de 50 ans, des archéologues avaient découvert avec enthousiasme cette matière fécale massive sur un site à York, en Angleterre, datant du IXe siècle.

>> À lire aussi : « Fais-toi une assiette de caca » : Booba balance sur les mensonges de Dylan Thiry

Un Viking aurait pu produire le plus gros caca jamais enregistré

Mesurant 20 cm de long, ainsi que 5 cm de large, ce spécimen a fasciné les experts. Le York Archaeological Trust a déterré les matières fécales, connues sous le nom de coprolithe, lors d’une fouille en 1972.

Les tests effectués sur le coprolithe ont révélé qu’il était resté intact pendant plus de mille ans et, en raison de la colonie viking connue à York, qu’il appartenait très certainement à un homme viking. Selon les chercheurs, ces excréments consistaient en un régime à base de viande et de pain. Et l’extérieur était décrit comme étant humide et tourbé.

En plus des preuves d’une mauvaise nutrition, des tests ont révélé plusieurs centaines d’œufs de parasites. Suggérant donc que l’homme était criblé de vers. De plus, le coprolithe aurait été accumulé dans le corps de son propriétaire pendant plusieurs jours sans en être expulsé.

>> À lire aussi : « Mangeuse de caca », « voleuse de mari » : Milla Jasmine insultée par Melanight, ça vire au clash

Pexels

Un enseignant renverse l’étalage des excréments

En 1991, le Dr Andrew Jones, paléoscatologue au York Archaeological Trust, a été étonné par la dimension de ces matières fécales, exposées au Jorvik Viking Centre.

« C’est le morceau d’excrément le plus excitant que j’aie pu voir, il est aussi irremplaçable que les joyaux de la couronne. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JORVIK Viking Centre (@jorvikviking)

Après avoir survécu pendant des siècles, voire des millénaires, ce morceau d’excréments s’est malheureusement brisé en trois morceaux en 2003.

En effet, au cours d’un voyage scolaire, un enseignant a accidentellement renversé l’étalage des excréments. Le faisant ainsi s’écraser sur le sol… Fort heureusement, il est à nouveau possible de s’émerveiller devant la taille du coprolithe viking. Les responsables lui ayant redonné sa gloire d’antan.

>> À lire aussi : Lors d’un premier RDV, son caca reste coincé dans les WC de son rencard. Elle va tenter de le récupérer, mais ça a très mal tourné

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER