Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un village englouti depuis 70 ans émerge de l’eau (vidéo)

Publié par Nicolas F le 24 Mai 2021 à 5:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 1950, le village de Curon avait disparu de la carte dans le nord de l’Italie. Ce village du Haut-Adige avait été totalement englouti, transformé en lac, lorsque les autorités avaient décidé de construire un barrage en amont. Pour des raisons d’entretien, le lac vient d’être asséché et le village a émergé temporairement de l’eau. Découvrez ce village dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Une ville entière se fait recouvrir par un nuage de sable qui se répand à toute vitesse

Le village de Curon avait été englouti en 1950

Il y a 70 ans, un barrage a été construit pour alimenter une centrale électrique, dans le nord de l’Italie. Le petit village de Curon, qui comptait 160 maisons n’a pas été un long sujet de discussion pour les autorités, qui ont exproprié et relogé les habitants du village. Curon a ensuite été englouti sous l’eau, dorénavant connu comme le lac Resia.

Seul le clocher de l’église émergeait en partie hors de l’eau. Le lac artificiel était devenu une curiosité de la région et les locaux venaient s’installer au bord de l’eau en été, avec une magnifique vue sur les montagnes arrière-plan. En hiver, le lieu est aussi devenu très prisé pour y faire du patin à glace sur la surface gelée.

Les villageois peuvent temporairement retrouver les anciennes maisons

Il y a quelques semaines, le lac Resia a été temporairement vidé et asséché pour des raisons de maintenance. Cela a permis aux locaux de redécouvrir le village englouti. Plusieurs habitants de la région ont profité de ces travaux pour faire les curieux et s’aventurer dans les anciennes maisons.

Si le nom de ce petit village ne vous est pas inconnu, c’est parce qu’il a inspiré des producteurs et que la série Curon est disponible sur Netflix. Cette série surnaturelle raconte l’histoire d’une ancienne habitante de Curon qui retourne dans sa région et découvre la malédiction qui s’abat sur la ville lorsque le clocher de l’ancienne église se met à sonner.

village 2

>>> À lire aussi : Découvrez 20 fabuleux trésors français qui pourraient être découverts !