Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un visage de synthèse plus vrai que nature !

Publié par Leïla le 01 Oct 2014 à 9:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chris Jones est un artiste australien extrêmement talentueux. Fasciné par le travail sur les images de synthèse, il essaie, depuis plusieurs mois, de créer un visage humain que l’on pourrait confondre avec un véritable être vivant.

La suite après cette publicité

Sur son site internet, Chris Jones documente l’évolution de son travail, montrant à chaque fois les progrès qu’il arrive à faire dans sa recherche. Il faut dire que l’objectif de Chris était assez ambitieux puisqu’il voulait que sa création ressemble à un homme à s’y méprendre. Cela signifie, qu’outre l’apparence, il lui a fallu travailler les effets de texture : que ce soit lorsque sa création cligne des yeux ou serre les poings, tout devait avoir l’air naturel.

La suite après cette publicité

Après des mois de travail, Chris est finalement parvenu à créer Ed, un être entièrement de synthèse – bien que cela paraisse difficile à croire. C’est en travaillant sur les logiciels LightWave 3D, Sculptris et Krita que Chris est parvenu à ce résultat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est impressionnant !

 

Ed visage synthèse

Source :bfm tv

La suite après cette publicité

A DÉCOUVRIR  : QUAND L’IMPRESSION 3D PERMET À UN HOMME D’AVOIR UNE CHIRURGIE RÉPARATRICE

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.