Voici le Glamburger, un burger à 1500 €
Combien seriez-vous prêts à dépenser pour un burger ?
Le chef Chris Large qui exerce ses talents à Chelsea a créé le burger le plus cher d’Europe. Le Glamburger est en effet vendu à 1 100 £, soit 1398 à emporter et à 1 572 euros une fois que l’on a ajouté le prix du service. Rien que ça.
Le prix de ce sandwich s’explique par la qualité des ingrédients qui le compose. A vos carnets : le burger est constitué d’un steak fait de 220 grammes de bœuf de Kobé et de 60 grammes de venaison de Nouvelle-Zélande. Ajoutez à cela un brie aux truffes noires et, pour l’assaisonnement, du sel venu d’Himalaya.
Le burger contient également du bacon enduit de sirop d’érable et quelques traces d’ingrédients particulièrement fins tels que Du homard canadien poché dans du safran iranien, du caviar Béluga, un oeuf de canard fumé au bois de caryer, recouvert de feuilles d’or comestibles et de la truffe blanche rapée.
En ce qui concerne le pain, celui-ci a été fait avec du matcha avant d’être recouvert de feuilles d’or. Le burger est servi avec un jus de mangue et de champagne, des fois que celui-ci ne soit un peu trop sec… En moyenne, chaque ingrédient contenu dans ce burger coûte 99 euros.
Alors si vous avez envie de mettre plus d’un salaire dans un burger, il ne vous reste plus qu’à aller à Londres, au Honky Tong.
Source : tuxboard