Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Voici une application qui arrête la musique lorsque vous traversez la rue

Publié par Eloise le 09 Juin 2014 à 8:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

VICE est entrée en collaboration avec Saatchi et Saatchi Shanghai pour créer Mutesic. C’ est une application qui permet aux piétons, mais surtout aux jeunes qui aiment écouter leur musique fort, de l’ arrêter quand ils traversent la rue afin d’éviter les accidents de la route.

La suite après cette publicité

Le danger est important notamment en Chine où le trafic est dense et bon nombre de personnes n’entendent pas les voitures arriver. En traversant avec un casque ou des écouteurs sur les oreilles, les bruits autour ne se font pas entendre et une voiture peut surgir sans qu’ils s’en aperçoivent. Pour cela Mutesic possède un système permettant de vous géolocaliser en lien avec le GPS de votre smartphone. Un moyen de voir où sont les rues à traverser pour baisser le son à ce niveau là. Trois options sont au choix, « marche », « jogging » et « vélo » afin d’adapter au mieux la localisation aux déplacements de la personne.

La suite après cette publicité
source : creapills.com

Découvrez aussi : un casque audio qui lit dans vos pensées !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.